American Horror Story
À chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !
En cours | Américaine, US | Pas de durée |
Drame, Epouvante-Horreur, Drama, Horror, Thriller, Mystere, Science-Fiction & Fantastique | FX, Ciné+ Frisson | 2011 |
5 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
5.09 - Le mariage
She Wants Revenge
Alors que le mariage de la comtesse approche, elle projette de retrouver un ancien amant. Alex tente de ramener les enfants à l'hôtel Cortez.
Diffusion originale : 09 décembre 2015
Diffusion française :
09 décembre 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Michael Uppendahl
Scénariste.s :
Brad Falchuk
Guest.s :
Mare Winningham
,
Ava Acres
,
Finn Wittrock
,
Anton Starkman
,
Thomas Barbusca
,
Christopher Foley
,
Alexandra Daddario
,
Henry G. Sanders
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 07 février 2016 à 00:15 |
Hotel retombe dans ses anciens travers en ne faisant figurer qu'une partie de son cast (John et Sally sont complètement absents de cet épisode). Ce n'est pas gênant puisque ces deux personnages étaient très importants dans l'épisode 8, mais toujours étrange de constater une alternance constante des point de vue à trois épisodes de la fin. Cela reste un épisode riche en action où on revient sur deux intrigues qui avaient été complètement zappées ces derniers temps : la revanche d'Angela Bassets, dont la backstory révélée avec son père est relativement touchante, et le petit groupe d'enfants vampires, dont les scènes sont nettement moins convaincantes. Je ne trouve le personnage d'Alex Lowe intéressant que lorsqu'elle est avec la Comtesse ou avec John. Les enfants ne jouent pas toujours très bien et autant on est prêt à suspendre toute notre incrédulité pour les événements qu'il se passe dans l'hôtel, autant le fait qu'un groupe de petits vampires fasse n'importe quoi en public depuis des jours/semaines est un peu dur à croire et pas très réaliste (en plus c'est mal dialogué et ils se sentent obligés de nous rappeler leur origin story) Autrement le reste de l'épisode est solide, surtout qu'on revient enfin sur Donovan/Iris notamment, et qu'on explore de plus belle la Comtesse. Plusieurs scènes sont assez cocasses (l'objection du mariage par Liz Taylor "Yeah, she's a heartless bitch and deserves to die") et on retrouve cette dimension over-the-top absurde mais aussi tragique qui donne à la saison une si bonne ambiance. Des intrigues à tiroirs, du sexe et de l'humour décalé et un fil rouge proche du néant : c'est du pur AHS Hotel avec toutes ses qualités et ses défauts, mais c'est toujours diablement entraînant. |
Avis neutre | Déposé le 29 décembre 2015 à 15:52 |
Là encore, je me suis ennuyée durant cet épisode. Je ne mets pas un avis défavorable, car celui-ci aura au moins eu le mérite de creuser un peu le passé de certains personnages jusqu'alors peu évoqué. Pour autant, plus on approche du dénouement, plus on se rend compte que les multiples intrigues ne sont pas une bonne idée. L'ensemble est trop confondant, on s'enlise dans certains scénarios inintéressants, et on oublie d'en creuser des pertinents (je prends l'exemple de la "classe de vampires", qui revient comme un cheveu sur la soupe, sans savoir si on va vraiment développer cette histoire ou non). Depuis le premier épisode de la saison, je trouve que l'on est dans un joyeux bordel. Malheureusement, cela ne s'arrange pas, et j'ai peur qu'on termine les épisodes à la va-vite afin de tout boucler. |
Avis favorable | Déposé le 23 décembre 2015 à 19:27 |
Avis modéré par la rédaction de Série-All. |
Derniers articles sur la saison
Critique : American Horror Story 5.01
Cette année, American Horror Story vous ouvre les portes de l’Hôtel Cortez, un lieu "sympathique" où se rencontrent junkies, cannibales et sodomites.
Un épisode moins prenant notamment du au fait qu'il ne rebondit pas sur l'excellent twist du 5x08.
Vers où la série se dirige, aucune idée...